jeudi, avril 17, 2008
Casablanca en Babybjörn
Le mois dernier, on a joué les cloches de Pâques et on s'est rendus en famille à Casablanca pour distribuer quelques petits lapins et oeufs en chocolat à Elisa (1 mois et demi), Albin (2 ans), Elodie et Arno (jeunes parents).
C'était vraiment sympa de pouvoir à la fois changer d'air, et voir des amis tout en passant autant de temps avec nos bébés. On a profité du soleil et fait quelques visites, en mode kangourou, avec chacun un bébé dans la poche (Babybjörn pour Elodie et moi, Yamo pour Cyril).
En bons touristes qui se respectent, on a commencé par un peu de shopping au Habbous, la nouvelle Médina, qui nous a permis de nous fournir en babouches, tuniques, et autres jolies boîtes (deux enfants à porter c'était pas assez, j'ai décidé de ramener quelques souvenirs). Sans oublier un stop à la pâtisserie pour finir par déguster nos achats devant un bon thé à la menthe. Quand on fait dans le cliché (au Babybjörn près) on fait pas à moitié nous, vous voilà prévenus! Quoique, pour l'instant, ca reste raisonnable. Des babouches et un thé à la menthe à Casablanca, c'est pas encore au niveau des Moonboots à Chamonix ou des Birkenstock à Munich… (enfin, j'espère).
En passant, on a renié tous nos principes en matière de diversification et laissé les petits se nourrir de pâtisseries et papier mâché, tout pourvu qu'ils se tiennent tranquilles au café ou dans l'avion et ne se mettent pas à hurler dans la grande salle de prière de la mosquée Hassan II. Notre stratégie a fonctionné à merveille, grâce aux prospectus de remarquable qualité (je parle du papier, vu qu'on n'a pas eu le loisir de les lire) distribués à l'entrée de la mosquée.
Enfin, on a aussi fait une belle promenade le long de la Corniche. C'était la première fois que les bébés voyaient la mer.