mercredi, mai 21, 2008
Le Bobbycar
Ce week-end, l'anniversaire de Julie et Quentin a été pour nous l'occasion de découvrir une institution allemande, j'ai nommé le Bobbycar. Apparemment, c'est un peu l'équivalent de notre girafe Sophie.
Il est un peu plus jeune (né en 1972, alors que Sophie est déjà quadragénaire) et a dépassé les 300 millions d'exemplaires vendus.
En photo, le modèle fidèle à l'original, mais il en existe un certain nombre de variantes (voiture de police, smart, new beetle, Mercedes SLK, Audi TT, etc.). On peut aussi se procurer une ribambelle d'accessoires: remorque, coffre de rangement à placer à l'arrière, phares, (fausses) plaques, chaussures spéciales (et oui, avec cet engin qui s'utilise aussi bien en extérieur qu'en intérieur, les chaussures ne font pas long feu), etc.
Mais le plus drôle, c'est qu'il reste encore de grands enfants pour organiser des courses de Bobbycar, avec ou sans moteur. Le record "officiel" ayant été établi en 2003, à plus de 108 km/h !
Je me demande pourquoi on roule encore en twingo nous...
Plus d'infos en allemand, ou en anglais
mercredi, mai 14, 2008
Escapade en Aveyron
Voilà venu le joli mois de mai, et avec lui, une ribambelle de jours fériés et autres ponts. On en a profité pour rejoindre Camille, Céline, Blandine et plein d'autres joyeux compagnons près de Laguiole, dans une maison de campagne pleine de charme.
Au programme: petit déjeuner toute la matinée, au rythme des réveils des uns et des autres ; apéritifs à rallonge et repas copieux, au coin du feu ou bien dans le jardin, suivant la météo ; et un peu d'exercice aussi, grâce à quelques excursions à Laguiole et aux alentours.
Vivement la prochaine fois!
jeudi, mai 01, 2008
Hofgut-Letten
Fini la corvée des courses!
Maintenant, je les fait le mardi soir, devant mon ordi en sirotant une petite tisane. Et le jeudi matin, un gentil monsieur dépose devant notre porte fruits et légumes bio, sans oublier yaourts, fromage, pain, viande et oeufs.
Pour le reste (eau, lait, farine etc.), je commande chez Pikpik, un supermarché en ligne, et le tour est joué! Fini la queue aux caisses, les rayons dévalisés quand on a le malheur de faire ses courses un samedi soir, etc.
Bon, la solution n'est pas encore parfaite: il faut toujours ranger les courses... Mais c'est déjà beaucoup mieux comme ca, et en plus on mange bio, que demande le peuple?