lundi, avril 24, 2006
A bicyclette...

Et oui, avec les beaux jours qui reviennent, on a ressorti les vélos. Avec pas moins de 900km de pistes cyclables rien que dans Munich, il y a de quoi faire!
(A côté, Paris et ses 197km de pistes font pâle figure...).
Mais après presque 3 ans passés à Munich, 900km, ça ne nous suffit plus. Profitant d'une ribambelle de jours fériés, nous avons donc entrepris d'explorer la campagne alentours.
On a commencé par aller de Munich à Dachau le week-end de Pâques, 40km aller-retour. Dachau, tristement célèbre, offre néanmoins le visage d'une jolie petite ville dominée par un château plutôt quelconque mais où il fait bon prendre un café et une part de gâteau. Rien de mieux après 20km à vélo ;-).




Forts de ce premier succès, on a remis ça pas plus tard que ce week-end. Notre destination: le cloître d'Andechs, à 45km au sud-ouest de Munich, fameux pour sa bière et ses jarrets de porc. Le chemin était très agréable, passant à travers la forêt et de charmants petits villages, on n'a presque jamais eu à rouler sur la route.
Après un bon repas bien mérité, se sentant trop lourds pour refaire 40km à vélo, on s'est donc offert un ticket de S-bahn (le RER local, avec des wagons specialement prévus pour accrocher nos vélos s'il vous plaît) pour le retour.



Comments:
<< Home
Je ne savais pas qu'en Allemagne aussi il y avait tous ces jours feriés. Je croyais que c'était bien Français. Ici aux US on n'a rien. Enfin, les jours feriés se comptent sur le bout des doigts ! Pourtant le jour ferié du lundi 8 mai ils y sont bien pour quelque chose !
J'ai aussi été épatée par le nombre de km de pistes de vélo ! C'est génial !
Amusez vous bien
Enregistrer un commentaire
J'ai aussi été épatée par le nombre de km de pistes de vélo ! C'est génial !
Amusez vous bien
<< Home