samedi, juillet 01, 2006

 

Berlin, Berlin, wir fahren nach Berlin!


Hier l'Allemagne, aujourd'hui la France!
On commence sérieusement à croire à une finale France-Allemagne! Et tant mieux!

A chaque nouvelle victoire de l'Allemagne, la joie débordante des allemands fait plaisir à voir. On assiste, à l'occasion de ce mondial de football, à l'éclosion d'un phénomène nouveau: du jour au lendemain, le drapeau allemand a commencé à s'afficher partout, par tous, sans complexes. La plupart des voitures arborent un, deux, voire quatre drapeaux. Les motos, des gens à vélo, jusqu'aux poussettes s'y mettent aussi, le drapeau allemand est sur tous les sourires.
Plus que la victoire possible de l'allemagne, dont le souvenir ne durera qu'un temps, c'est certainement la conséquence la plus remarquable de cette coupe du monde: les allemands sont fiers de leur équipe, et en même temps, de leur pays. Et nous, on est fiers d'eux (tant qu'ils ne nous battent pas en finale, faut pas exagérer quand même).

Quelques articles sur le sujet:
Le Soir
La Croix

En attendant les prochains matches, on peut déjà reprendre à notre compte la nouvelle devise des allemands: "Berlin, Berlin, wir farhen nach Berlin!"
(car la finale aura lieu à Berlin; on arrivera bien à y mettre au moins l'allemagne ou la france, nos deux équipes, et pays, préférés :-) )

Update (04.07.2006) : bon pas de bol, l'Allemagne n'est plus dans la course. La finale France-Allemagne, ce sera peut-être pour 2010... :-/

Update bis (10.07.2006): voilà, c'est fini, sans tambours ni trompettes... "Vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normale. A tchao, bon dimanche", comme qui dirai.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?