mardi, juillet 25, 2006
Cueillette des myrtilles

Depuis début juin, tout autour de Munich, on trouve de petits champs où sont cultivés fraises, myrtilles et autres fruits alléchants, à cueillir soi-même. On fait sa petite récolte, en se gavant le plus discrètement possible de bons fruits bien mûrs, et on paye ce qu'on emporte au poids.
Ainsi, samedi dernier nous avions décidé, avec Matthieu et Caroline, de partir à vélo nous empiffrer de fraises de bon matin, et de poursuivre par un pique-nique.
Premier obstacle, il semble que la saison des fraises touche à sa fin: en particulier, le champ que nous visions avec tant de convoitise était fermé. Mais qu'à cela ne tienne! Nous nous rabattons donc avec entrain sur les myrtilles, dont la saison bat encore son plein :-)
Deuxième obstacle...

...l'orientation. Mais finalement, malgré quelques hésitations bien compréhensibles, on arrive à destination et la récolte peut commencer :-)

Avec nos minis tupper-ware on fait un peu amateur, alors que les gens autour de nous remplissent seaux, saladiers, etc. La concurrence est rude! Certains recourrent à toutes les extrémités pour des questions de productivité :-D

On repartira tout de même avec 3kg de myrtilles (et l'histoire ne dit pas combien de kilos "cachés" dans notre estomac ;-)). Evidemment, au moment du pique-nique, on n'avait plus vraiment envie de manger tous ces kilos de myrtilles. Donc depuis, on fait des tartes...