mercredi, juillet 19, 2006
Deux jours à San Francisco

De passage dans la décidément bien morne et inintéressante Silicon Valley à l'occasion d'une conférence, je n'ai pas manqué de faire un petit détour par San Francisco. Pour un premier séjour aux Etats-Unis, je n'ai pas été déçue!
Avec mon bien précieux Lonely Planet en main, j'ai parcouru la plupart des quartiers de la ville à pied (à part Pacific Heights et Japantown, sur lesquels j'ai fait l'impasse). Comme je commençais à boitiller un peu le dernier jour, j'ai aussi testé le métro, le tram et le bus :-)
Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de la diversité des paysages et des ambiances d'un quartier à l'autre (plus de photos et de commentaires ici).
Chinatown, très chinois c'est vrai, mais quand on est allé plusieurs fois en chine c'est pas franchement dépaysant et on se sent toujours aux US quand même.




Russian Hill et les fameux zigzags de la Lombard Street.




En allant de Russian Hill à l'Embarcadero (le bord de mer, côté ville), on passe par les escaliers de Greenwich. On se croirait dans un jardin tropical!




Le quartier de Haights et ses jolies maisons. Historiquement, le quartier plus ou moins à l'origine du mouvement hippie, où vécurent de nombreux artistes comme par exemple, Janice Joplin.




Mission, le quartier latino, et ses innombrables peintures murales qui égayent des rues plutôt pauvres sinon.




Et enfin le bord de mer, qui s'étend du Bay bridge jusqu'au Golden Gate bridge en passant par des chemins côtiers, L'Embarcadero, plus citadin et le touristique ponton de Fisherman's Wahrf.




Comments:
<< Home
ça me rappelle plein de souvenirs ! Adrien et moi y étions allés en mai dernier : de SF à LA en passant par les parcs Yosemite et Sequoia. Une bien belle région qu'on n'est pas prêts d'oublier !!!
Bisous
Enregistrer un commentaire
Bisous
<< Home