mardi, juillet 11, 2006

 

Voile sur le Starnbergersee


La voile, un autre des plaisirs de la vie à Munich grâce aux nombreux lacs que comptent les environs immédiats. Certes, pour les aventuriers, les vrais, ceux que seul l'air du large fait vibrer, on repassera. Mais pour nous autres, apprentis marins d'eau douce, c'est déjà bien suffisant!

Et oui, ironie du sort, après trois ans passés à Brest, c'est donc à Munich que j'ai décidé de me mettre à la voile. Allez comprendre... Nous faisons régulièrement des sorties sur l'Ammersee, à 30mn de voiture au sud-ouest de Munich, où l'on peut louer de petits bateaux faciles à manoeuvrer pour un tarif défiant toute concurrence (dans les 6€ par personne pour l'après-midi en général!).

Ce dimanche, on prévoyait justement d'y aller quand...
...quand Andreas, mon (je devrais dire, notre) ex-chef a appellé à l'improviste, avec une contre-proposition des plus alléchantes: une sortie sur son bateau, et sur le Starnbergersee s'il vous plaît! Bonne compagnie, un beau bateau, et un lac plus grand aux eaux émeraude, on n'a pas hésité longtemps :-)

Parenthèse culturelle: l'Ammersee et le Starnbergersee font tous deux partie des cinq plus grands lacs d'allemagne (47km² et 57km² respectivement). Pour plus d'infos, suivez les liens...

Pour vous donner une idée du bateau, quelques photos prises depuis le "parking" :-) Comme on est un peu bêtes, on n'a pas pensé à prendre une jolie photo du bateau en entier...


Au programme de la journée: pique-nique sur le bateau, Andreas avait même ammené le vin (quel chef, quand même! :-) ), baignade (le temps était splendide, et l'eau à 21 °C), quelques ronds dans l'eau histoire de faire un peu de voile quand même (il y avait juste assez de vent pour avancer tranquillement, sans stress), et programmation d'un barbecue improvisé chez andreas pour prolonger la journée.
Et, le clou de la journée, livraison de glaces directement au bateau pour le goûter!






Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?