mardi, août 01, 2006
Strasbourg by night

Après Regensburg, nous voilà donc en Alsace le temps d'un petit week-end.
Entre-temps on a quand même passé la semaine à Munich pour travailler (si, de temps en temps ça nous arrive à nous aussi!), mais pas trop non plus car Blandine nous a fait la surprise d'un passage estival à Munich pile cette semaine-là! Je m'en serai voulu de ne pas en profiter pour lui faire les honneurs de notre ville préférée ;-).
Je me suis notamment improvisée guide le temps d'une après-midi. Résultat: on a tourné en rond dans le centre-ville car les idées me venaient au fur et à mesure (et visiblement, c'est mon estomac qui avait pris les commandes ce jour-là! Pour preuve, un petit échantillon de nos objectifs: les meilleures saucisses de la ville, le meilleur tiramisu, jus de fruits frais pressés au marché, un biergarten rafraîchissant, etc. - en allant de l'un à l'autre, on a tout de même croisé l'essentiel des monuments et endroits les plus célèbres, juste un peu dans le désordre :-) ).
Le vendredi, après un dernier petit déjeuner avec Blandine et quelques heures de travail pour sauver les apparences, nous sommes donc partis en twingo direction Strasbourg pour y retrouver Guillaume et Pierre.
Le soir, on s'est promenés dans le quartier de la Petite France et le long des quais, profitant des illuminations qui y étaient organisées ("l'Ill aux lumières"), sur le thème des gargouilles (pourquoi pas...).
Sur la première photo, vous avez déjà pu voir la maison des tanneurs (en passant, les photos de Guillaume sont bien meilleures).
L'église Saint Nicolas (ou Saint autre chose, je suis pas bien sûre...)

Les ponts couverts... couverts de gargouilles et en musique s'il vous plait!



Et pour finir, Cyril se lance dans la photo d'art...

...et tente de concurrencer Guillaume sur le sujet de l'araignée, de nuit.