mardi, novembre 13, 2007

 

La famille Groseille à Paris



Enfin un peu d'action! Oui, on est encore un peu trop jeunes pour limiter notre horizon à notre balcon.

On a donc embarqué les mouflets, la poussette, un ou deux sacs et envahi l'appartement de mon frère pour un week-end prolongé dans la banlieue sud de Paris.
Leur tout jeune tonton a été d'une patience remarquable (pas évident de voir sa cuisine se transformer en labo de préparation pour biberons et son bureau en nursery), et les arrière-grands-parents ravis de voir enfin les petits.

Question mobilité, je dois tout de même avouer qu'on n'a pas joué les Rambo. On est principalement restés chez mon frère ou chez mes grands-parents, et c'est Paris qui s'est déplacé pour voir les petits jumeaux. Un gros merci d'ailleurs à tous les copains qui ont fait le déplacement de bonne grâce, merci aussi pour tous les gâteaux (c'est ma nutritionniste qui va être contente! Imaginez, avec le poids que j'ai repris, elle va bien gagner une ou deux consultations de plus ;-) ) et les cadeaux si bien choisis.

Je disais donc, on n'a pas bougé beaucoup, mais ça ne nous a pas empêché de nous pavaner avec fierté dans les aéroports, avions et transports en commun (S-bahn et RER) avec nos petits jumeaux sages comme des images. "Oui, ce sont des jumeaux. Comment, du travail? Non, vous n'y pensez pas. Ils sont gentils comme tout, c'est très facile, vraiment!" (je n'ai pas jugé bon de préciser que j'ai quand même investi dans un anti-cernes du tonnerre depuis la reprise du boulot... ça n'a rien à voir d'ailleurs).
Le fait est qu'ils ont vraiment été exemplaires dans l'avion et le RER/S-bahn, les petits anges ont réservé leurs crises à leurs parents et amis uniquement.

Le dimanche on a quand même pris notre courage à deux mains et perturbé la quiétude de quelques appartements dont les occupants avaient eu le malheur de nous inviter: arrivée -en retard, est-il bon de le préciser?- sur les chapeaux de roue car les bébés commencaient à avoir faim, préparation des bibs avant même de se faire la bise, mise à la sieste des bébés trop fatigués pour manger et change de couches pendant de vaines tentatives de conversation... (couches qu'on a laissé derrière nous j'en ai peur). Globalement, je crois qu'on a fait très bonne impression! On gère comme des chefs, il faut bien le reconnaître, d'où le titre du post d'ailleurs ;-)

Je dois quand même dire que j'ai été impressionnée par les progrès de la RATP, il est maintenant vraiment possible de se déplacer avec une poussette -double!- dans le RER, si on sait éviter les heures de pointe. Il nous reste encore à tester le métro, cette fois-ci, on n'a pas osé je l'avoue.

En attendant, on a goûté ce week-end à un repos bien mérité, pour se remettre du voyage et recharger les batteries!

Libellés : ,


Comments:
Je reconnais quelques passages de ce récit ... :-))))

encore une fois, c'était super sympa de vous voir et de découvrir vos 2 bout de choux !!!! :-) Vous êtes vraiment une jolie petite (pas si petite d'ailleurs ...) famille !!! :-))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?