lundi, novembre 12, 2007

 

Mon bureau



Et oui, après "Mon Balcon" (palpitant il faut bien l'avouer), ça vous pendait au nez. En même temps, ne vous plaignez pas, je n'ai plus rien à raconter certes (remarque, avant non plus, mais il y avait au moins des photos sympa) mais je vous épargne encore le blog cuisine* où, à moins d'être un grand chef, on fini tôt ou tard par vous expliquer -pauvre demeuré- comment faire cuire une pomme au four. (Tiens, le week-end prochain, on a prévu une fondue au chocolat, et si... non non, rassurez-vous, je rigole).

Alors, un bon mois après le grand retour, un bilan s'impose.
Il ne m'a fallu qu'une journée pour faire les mises à jour de sécurité (après 6 mois d'absence, c'est un bon score je trouve), faire marcher le réseau (vive la hotline!), rétablir l'accès aux divers outils de travail qui nous font toujours perdre un temps fou (vive la hotline bis!) et mettre environ 700 mails directement à la poubelle.
J'ai évidemment eu droit à un petit pot de bienvenue (j'avais préparé le gâteau réglementaire en prévision), avec quelques cadeaux pour les bébés, un meeting avec mon chef -pendant lequel on a discouru sur les mérites respectifs des differents livres à pouetpouet et autres textures qui venaient de m'être offerts. Bref, rien que de très normal et de très prévisible. Là où ca devient plus intéressant, c'est que j'ai changé de bureau (ayant gentillement offert à un collègue plus mal loti le super bureau que j'allais laisser vacant pendant mes 6 mois de congé).

Et qui dit nouveau bureau, dit nouveaux collègues. Force est de constater que mon environement immédiat est nettement moins "multi-culturel" qu'avant, et c'est une bonne chose, ça n'en devient que plus folklorique... Quelques petits exemples bien typiques, en vrac:

-Maintenant c'est l'hiver, il fait un froid de canard dehors. Herr X considère donc de son devoir d'ouvrir sa fenêtre en grand toute la journée, pour aérer (le même qui nous expliquera cet été que non, la fenêtre doit absolument rester fermée, sinon on va tous attraper la mort avec les courants d'air -"Es Zieeeeht!". Il va falloir attendre un peu pour vérifier ma théorie, mais je suis d'ores et déjà certaine d'avoir cerné le personnage).

-Je regarde une photo moche d'un bâtiment du site, prise lors de sa destruction récente. Je ne commente pas, méditant simplement sur les dérives dispendieuses de certains collègues qui apparemment se croient permis d'imprimer en couleur sur du papier A3 des photos aussi moches qu'inintéressantes... C'est alors que surgit notre fameux Herr X, qui m'explique la larme à l'oeil qu'il a travaillé là, oui là -on voit encore un coin de SA fenêtre- pendant de nombreuses et longues années. Comment oublier? Rien ne sera plus jamais pareil maintenant, blablabla... Edifiant. (Je précise que ni moi ni mes collègues ne sommes fonctionnaires -si, je sais que ça vous a traversé l'esprit).

-Mon premier jour, je me présente, blabla... Je mentionne que j'ai des origines corses. Paf, Herr X est ravi: il me parle du premier et unique roi de corse, un allemand, Theodor von Neuhoff. Evidemment, je l'ignorais totalement ; c'est pas que l'annecdote ne m'intéresse pas mais bon... lui jubile. J'aurais au moins fait un heureux. Le lendemain, je trouve sur mon bureau la page correspondante de Wikipédia -impression couleur s'il vous plait. Décidément, je sens qu'il a du potentiel ce Herr X, préparez-vous à en entendre parler souvent :-)
Sa dernière marote, m'offrir des petits biscuits fourrés au chocolat et guetter ma réaction en me demandant avec empressement si c'était bien du chocolat ou du café. Il en a récemment trouvé un ou deux au café, dans une boîte au chocolat! Je me demande bien ce qui se passerait si j'en trouvait un au café?
Note pour moi-même: le prochain sera au café, juste pour voir... héhé, préparez le défibrillateur.

*bon, j'aime bien les blogs cuisine quand même, mais même les meilleurs et les plus vigilants ne sont pas à l'abri de la mièvrerie qui sévit trop souvent dans ce milieu. Moi, je préfère mes copains aigris et désabusés, c'est plus drôle :-P

Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
J'atteri ici suite à une recherche de blogs francophones à Munich et découvre quelques détails qui nous rapprochent: un téléphone de boulot Siemens & l'inhibition (rapport aux liens vers les blogs des grands inhibiteurs).

Un seul détail par contre nous éloigne: notre avis concernant les blogs de cuisine... :-( mais c'est parce-que tu n'es pas encore allée visiter le mien !! :-)

Bonne continuation bloguesque, mamounesque et bürolesque !
 
mais non mais non, j'aime bien les blogs cuisine quand même ;-)
la preuve, j'ai même une section spéciale dans mes liens!
(je passe sur le tiens de temps en temps d'ailleurs, via celui d'antoine, et je le trouve très sympa)

C'est juste cette épidémie de pommes au four qui m'a un peu refroidie... ça plus les "recettes" de soupe, ça a tendance à m'agacer parce que j'aime bien cuisiner au pifomètre. Mais si tu sais (ou essaye de) faire des macarons ou des pains au chocolat, alors là tu es ma copine :-)

Sans rancune?
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?