lundi, janvier 05, 2009

 

Bonne année


Un nouvel an à Munich, le deuxième pour nous, ca peut surprendre la première fois.

Habituée des explosifs réveillons romains et leur cortège d'accidentés, déjà impressionnants pour une petite française, je ne m'étais jamais imaginé que les allemands, si calmes à l'ordinaire, pouvaient les battre à plate couture. Un peu avant minuit, et encore longtemps après, ce sont d'innombrables pétards et fusées qui éclatent dans l'anarchie la plus totale, provoquant un boucan du tonnerre, même dans les rues les plus calmes. Enfants et adultes s'en donnent à coeur joie car il faudra attendre un an pour avoir le droit de recommencer, la vente et l'utilisation de ces gros feux d'artifice étant très réglementée (je me demande même si en france, elle n'est pas tout bonnement interdite au grand public ; je n'ai encore jamais rien vu de si dangereux en vente libre).

C'est un beau spectacle pour commencer l'année même si une fois dans la rue, près du centre-ville, je n'en menais pas large (mes yeux éblouis on bien vu ici ou là quelques fusées passer à l'horizontale...).


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?